vendredi 9 février 2018

"Histoires de Tripes"

Ghizlane Sahli présente sa première exposition personnelle "Histoires de Tripes" à la galerie David Bloch à Marrakech du 9 février au 15 mars 2018.

Dans «Histoires de Tripes», Ghizlane Sahli nous invite à un voyage intérieur et organique, sur un thème universel, et nous permet de transcender ce qui exclurait normalement les humains de voir «l'universalité», et son mécanisme sophistiqué et complexe. Une universalité que l'artiste cultive à plusieurs niveaux: tout d'abord, par le choix de ses matériaux - les bouteilles en plastique, le treillis métallique qui les soutient ou la soie qui les recouvre, pourraient provenir de n'importe quelle partie du globe.

Mais aussi, par celle du message: Ghizlane Sahli ne prétend ni ne condamne rien, pour elle, l'appartenance est une prison fragmentée, et une identité, une notion bien trop complexe pour se confiner ou se figer sans risquer l'aliénation. A cela, elle substitue consciemment l'exploration de ce qui est le plus fondamental et le plus commun à l'homme, son origine primitive, nettoyée de tous les stigmates qui en font une distinction ou appartenance culturelle, sociale, religieuse, géographique, raciale ou sexuelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire