vendredi 2 février 2018

Nawer et ses images

NAWER est un architecte, designer et artiste de rue polonais. Il a obtenu son diplôme en architecture et urbanisme à l'Université de technologie de Cracovie et a été impliqué dans la culture de l'art de rue pendant près de 25 ans. Son esthétique artistique unique et prolifique est née de l'envie de réunir l'architecture et les beaux-arts.


Dans son approche très géométrique, NAWER crée des images qui ne sont pas seulement influencées par l'architecture dans laquelle elles sont situées, mais reflètent également une vision des structures urbaines. Quand il peint in situ, son travail intrigue avec son site précis, son travail sur toile est dominé par une satisfaction visuelle presque mathématique.

vendredi 26 janvier 2018

Une artiste spéciale

À la recherche de l'équilibre entre le passé et le présent, Kelsey Irvin est une artiste dont le travail dégage simplement un sentiment de nostalgie profondément enraciné. Selon sa propre explication, Irvin se retrouve à collectionner des traces de vies déjà vécues, de souvenirs égarés et qui ont besoin d'être reconnus.

Conduit pour donner une nouvelle vie à des objets qui auraient autrement été perdus dans le temps, Kelsey Irvin a passé des années à explorer un large éventail de techniques et de médias - maintenant, après tout le temps et les efforts consacrés à son développement, l'artiste mélange et incorpore le dessin, la peinture et le collage.

vendredi 19 janvier 2018

Spot light sur un artiste du Brésil

Daniel Melim est un artiste brésilien né en 1979 à São Bernardo do Campo, São Paulo. L'atelier de Melim se trouve à São Bernardo do Campo, la ville industrielle proche de São Paulo dans laquelle il est né et qui est aussi le berceau du mouvement ouvrier brésilien. Melim a étudié la peinture et, en plus de son importante œuvre picturale, il est devenu l'un des principaux (muralistes) contemporains du Brésil. Il participe depuis longtemps à des projets politiques et sociaux dans les communautés de sa ville, incorporant des graffitis dans des processus participatifs et éducatifs.

L'art de Daniel Melim

Depuis l'an 2000, Daniel Melim développe des interventions urbaines en utilisant le pochoir, sauvant ce style, qui est, historiquement, l'origine du "street art" au Brésil. Sa production est caractérisée par la sélection des lieux, recherchant des espaces dégradés qui fournissent de nombreux éléments de composition (couleur, texture, position). Une partie de ces œuvres est située dans les quartiers éloignés de l'ABC Paulista (banlieue de São Paulo), comme le projet Jardim Limpão, atteignant ainsi un public qui a généralement peu accès à l'art.

samedi 16 décembre 2017

L’imagerie comme inspiration

Certains de nos grands artistes sont profondément impressionnés et inspirés par la photographie en noir et blanc des vieilles décennies et les histoires derrière ces images, ils commencent leur carrière avec la photographie de film pendant l'été. Bien que beaucoup d’artistes aient commencé leur carrière en tant que photographe autodidacte en prenant des photos d'éléments de la nature, changé pour les gens, ils commencent à tourner leurs amis avec des premiers projets intimes.


Certains artistes sont en effet connus pour leurs grandes fresques noires et blanches incisives qui donnent forme aux mythes contemporains qui sous-tendent une vision critique et politiquement engagée de la réalité et qui se fondent dans le sol, créant un petit effet 3D. Ils peuvent travaille avec différentes techniques et médiums: des illustrations pour des journaux et des magazines aux affiches politiques, des dessins aux animations vidéo / audio. Cette manière de traiter l'orientation dans l'espace et l'appréhension de la proportion provient des études scénographiques théâtrales !   

samedi 9 décembre 2017

Technique unique d'abeilles

Certains artistes à la galerie d'art Marrakech David Bloch appliquent de la cire d'abeille naturelle et de la résine à des panneaux de bois, en utilisant un chalumeau pour mélanger de façon homogène les coups de pinceau. Avec une attention particulière au processus lui-même, ils créent des images à travers des accumulations lentes et délibérées de couches de couleurs semi-transparentes.

La lumière pénètre ces couches et devient présente sur le plan de la composition. La chaleur dilue, se mélange et se lie de façon invisible comme chaque couche dans un ton lumineux translucide. L'application et l'enlèvement de matière, dans un processus additif / réductif, permet l'émergence de moments inattendus dans une danse alchimique entre ce qui est dirigé et ce qui est incontrôlé. Il y a une qualité sublime dans ce genre de travail car il crée un environnement de lumière diffuse qui reste minimal et abstrait. L'élément du temps est évident.

samedi 25 novembre 2017

Inspiration particulière

Dans son travail, l’artiste en général répond à ses expériences émotionnelles dans son environnement physique. La couleur est son langage visuel principal. Pour lui ou elle, la couleur n'est pas seulement auto référentielle. La couleur concerne également les états émotionnels. C'est une manière d'exprimer le sentiment, de projeter des pensées et d'évoquer les processus naturels de la vie. La galerie est également inspirée par l'écoulement du temps et la superposition des expériences. 

Elle envisage la mémoire et les façons dont la vision du passé change avec l'accumulation du temps. Elle s'intéresse également à l'automatisme. Grâce à des processus inconscients, la galerie a établi des liens entre différentes façons de communiquer, comme l'association de mots spécifiques avec des nuances particulières dans sa série Couleur en tant que série adjective.


Un artiste talentueux se demande toujours s'il existe une corrélation entre notre supposition erronée que nous sommes debout horizontalement et d'autres hypothèses que nous faisons, telles que nos suppositions sur, comme on dit, «l'horizon des émotions».

samedi 11 novembre 2017

De la peinture extravagante à la galerie

Le contexte et les racines de l'art de la rue sont beaucoup plus clairs lorsque l'œuvre de l’artiste apparaît, bien que l'artiste lui-même ait classé sa production dans l'art public. La façon dont certains artistes ont articulé leur expérience urbaine personnelle a toujours été une réaction directe à la situation existante, de sorte que leurs travaux fournissent un aperçu raffiné des changements sociaux et politiques de l'époque. 

Par conséquent, toute la pratique artistique des parrains du Streets art, comme on l'appelait très souvent, est considérée comme conceptuelle. A David Bloch les peintures ont été éclaboussées de peinture rouge sur le contour, laissant derrière elles une scène de crime réaliste. Ces peintures ont été faites dans les rues de 15 grandes villes à travers les États-Unis et le Canada, et auraient souvent l'effet de surprendre ou de choquer les passants.