samedi 11 mars 2017

Une exposition humaine à découvrir

La pléthore d'émotions remplit notre existence quotidienne, du bonheur à la tristesse, l'amour et la haine, à la dépression et l'exaltation. Sans une certaine amertume, nous ne serions pas en mesure de profiter pleinement de la douceur. 

L'équilibre entre ces deux positions est exploré en 19 Karen groupe montrent en vue en Mars et Avril à Paris. Intitulé Bitter | Sweet, le spectacle se compose d'un nombre impressionnant d'artistes internationaux et locaux qui ont répondu à la question de débordement émotionnel contemporain en offrant les travaux traitant de ce sujet.

Parmi les artistes vedettes figurent Alexandra Levasseur, Edith Lebeau, Emilie Villalba, Erika Sanada, Ewa Pronczuk-Kuziak, Harold Muñoz, Hieu Nguyen, Jeremy Mann, Julie Filipenko, Kazuhiro Hori, Kildren, Kirsten Stingle, Lisa King, Marie Larkin, Margarita Sampson, Mahlimae, Pamela Wilson, Pippa McManus, Rebecca Leveille, Sarah Louise Davey, Sarah Dolby, Sergio Lopez, Sheri DeBow et Yosuke Ueno.

samedi 4 mars 2017

RUBIN 415

Les interventions captivantes in situ ou simplement les arabesques que l'artiste effectue en plein air ne sont pas seulement en fonction de l'embellissement elles sont également entrelacées avec des références fortes de l'histoire de l'art, en particulier l'architecture. Ainsi, en inscrivant des compositions sur les entrées des bâtiments ou les stations de métro, la galerie David Bloch semble contribuer au développement du paysage urbain.

D'autre part, l'inspiration peut provenir des riches ornements de la ville et l'histoire de la décoration en général qui peut être vu à chaque étape. Par conséquent, les fresques deviennent ornementales et la trace n'est jamais prédéfinie. En fait, chaque fresque a ses courbes uniques et s'adapte à son espace, et évolue à travers le temps et l'interaction des personnes.