samedi 29 octobre 2016

O’CLOCK

Provenant d'une ère où le graffiti n’avait vraiment aucune notoriété commerciale. Ses diverses expositions à la galerie art Marrakech ont toujours été réalisées au moyen de substituts (photographies – scellés judiciaires – installations….).
Ce bel artiste a toujours été peu enclin à citer son nom sur une toile ceci n’ayant que peu de sens pour celui qui l’a fait de façon illégale et à une époque où le street-art est « à la mode », vantant une iconographie aux arrières goûts de pop-art et de comics qui vire à l’indigeste. O’CLOCK a mis 15 ans pour écrire son tag sur une œuvre d’art.
C’est à travers une série de bas-reliefs que l’artiste a réussi à donner du sens à ce projet.


samedi 15 octobre 2016

Le fameux Sowat

Notre artiste de la semaine qui fait de l'exposition Marrakech a construit une réputation pour lui-même avec son approche unique de l'écriture graffiti à la fois dans le studio et ses interventions urbaines, un homme sur une mission avec ses œuvres d'art inspirées. 

Sowat, un membre de la légendaire Da Mental Vaporz Crew avec des artistes de rue tels que Bom.K, Gris1, Kan et Lek, est devenu intéressé par les graffitis après avoir passé ses étés en Californie, où il a découvert l'écriture Cholo des gangs américains, en particulier le travail de Chaz Bojorquez. 

L'artiste graffiti français a également investi beaucoup de temps à développer des projets URBEX, en particulier avec Lek, qui a entraîné le merveilleux projet d'art urbain Mausolée, un projet secret d'un an dans un supermarché abandonné à Paris. 

Leur prise de contrôle a transformé le supermarché abandonné en un mausolée en hommage à la culture underground disparaissant aujourd’hui. 

samedi 8 octobre 2016

Le grand artiste Arabe Nassyo

Né en 1974 à Paris, Slimane Ismaili Alaoui alias Nassyo est un artiste français s’exprimant dans la peinture, l’illustration et le graffiti, dont il est issu.

Soucieux de ne s’enfermer dans aucun code stylistique, Nassyo se démarque en proposant un art urbain brut et maîtrisé, porté par une gestuelle souple et une écriture raffinée, où se côtoient souci du détail et éxubérance des formes et couleurs.


Natif du XIIIe arrondissement parisien, Nassyo est encore collégien lorsqu’il assiste à l’émergence du graffiti dans le Paris du milieu des années 1980. Passionné de dessin depuis l’enfance, il est vite séduit par cet art nouveau et sa culture du « pseudo », de l’adrenaline et du « free style ». Initié par son ami Soper, il décide de se lancer à la découverte du livre « SprayCan Art » (Henry Chalfant, 1987).