samedi 24 septembre 2016

TANC

TANC est un musicien artiste plasticien. Né à Paris le 11 Mai 1979, il vit et travaille à Paris.

Un artiste résident de la David Bloch Gallery, Tanc qui a déjà exposé à travers le monde, de Paris à New Delhi, de New York à Shanghai…

Tanc a grandi avec le graffiti. Il considère que l’art de la rue est éphémère et que l’action est plus importante que le résultat. Pour lui « artiste est un mode de vie », l’investissement doit être total et l’intégrité absolu.
Au début des années 2000 il se concentre sur un travail d’atelier et se démarque tout de suite des graffeurs traditionnels par son travail basé sur le trait. Une recherche sur la synthèse. 


samedi 17 septembre 2016

O’CLOCK; un artiste très particulier

Originaire de la banlieue parisienne il découvre le Graffiti a la fin des années 80’s. Ses premiers tags sous ce pseudo apparaissent dès 1995 sur Paris et sa banlieue. Il est souvent considéré comme l'un des taggers/graffeurs les plus productifs et les plus inventifs de l’histoire du Graffiti en France.
Je n’aime pas l’immobilisme et les recettes qui marchent. J’aime prendre des risques, me faire peur. Quand je m’exprime il y a une grande part d’improvisation et de renouvellement en fonction de mon humeur, du support et du lieu. J’aime improviser, faire confiance à mon instinct. 

Ressentir l’ambiance, évaluer l’urgence de la situation et y adapter mes idées. Bien sûr, j’ai des classiques simples et efficaces.

samedi 10 septembre 2016

Un artiste plein de talents

Né en 1974 à Paris, Slimane Ismaili Alaoui alias Nassyo est un artiste français s’exprimant dans la peinture, l’illustration et le graffiti, dont il est issu et fait partie des passionnés les plus farouches de cette belle discipline artistique.


Soucieux de ne s’enfermer que dans un seul code stylistique, Nassyo décide alors de se positionner autrement en proposant un art urbain brut et soigneusement maîtrisé, qui est élégamment porté par une gestuelle souple et une écriture raffinée, où se côtoient avec prise en compte du souci du détail et exubérance des formes et couleurs. 

Natif du XIIIe arrondissement parisien, Nassyo était alors collégien quand il assiste à l’émergence du graffiti dans le Paris du milieu des années 1980. Passionné de dessin depuis l’enfance, il est alors rapidement emporté par cet art nouveau et sa culture du « pseudo », de l’adrénaline et du « free style ». Initié par son ami Soper, il décide de se lancer à la découverte du livre « SprayCan Art » (Henry Chalfant, 1987).